Lors de l’événement récent des représentants de Cheetah Digital Signals21, nous avons disséqué les moyens de briser le paradoxe de la personnalisation et de la confidentialité.
Ils ont discuté de la chronologie des perturbations autour de ces obstacles marketing, de la manière dont les consommateurs et les spécialistes du marketing réagissent à ces obstacles et de la manière dont les spécialistes du marketing peuvent prospérer de la mort des cookies.
Le point de vue d’un consommateur
Dans le passé, les consommateurs rendaient leurs données en échange de commodité, mais avec tous ces changements à venir dans les deux prochaines années, le consommateur n’a jamais été aussi conscient de la façon dont ils sont suivis en ligne.
Voici une vidéo qui vous donne plus de détails sur le défi et opportunités pour les spécialistes du marketing :
D’après le rapport 2021 sur l’indice des tendances de consommation, 73 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles acceptaient de recevoir des recommandations de marques sur la base d’achats antérieurs. Le rapport a montré que 54% des consommateurs étaient également d’accord pour recevoir un rappel par e-mail concernant un panier abandonné. Cependant, 66% ont déclaré qu’ils n’aimaient pas les publicités qui les suivent sur tous les appareils.
Le point de vue d’un marketeur
Cheetah Digital s’est récemment engagé avec Ad Age pour publier un rapport, un chemin optimal vers la personnalisation, afin de comprendre comment les spécialistes du marketing pensent en ce qui concerne les cookies.
Dans le rapport, seuls 13,4% des professionnels du marketing ont déclaré qu’ils prévoyaient de continuer à utiliser des cookies et des données tierces. Trente-six pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles réduiraient considérablement la dépendance aux cookies et aux données tierces. La majorité a déclaré qu’ils étudiaient comment réduire leur dépendance aux cookies.
Alors que nous nous rapprochons du bord de la falaise de la dépréciation des cookies tiers, nous allons voir les spécialistes du marketing augmenter et, espérons-le, amener davantage de personnes à utiliser la personnalisation avancée à un niveau individuel en utilisant des données connues.