Une application mobile pour votre entreprise peut créer un immense pool de possibilités pour interagir avec vos clients. Les applications mobiles sont capables d’attirer un maximum d’utilisateurs et même de les convertir en acheteurs à long terme. De plus, les fosses sont pratiques, simples, rapides et surtout: elles offrent une expérience personnalisée. La dernière étude de Statista prévoit que le nombre de téléchargements d’applications mobiles atteindra près de 258 milliards d’ici 2022. Il indique également qu’il y aura une augmentation de 25 % du nombre de téléchargements de 2018 à 2022.
Toutefois, une application n’est un succès que lorsque les clients la téléchargent puis l’utilisent également. Avec autant d’applications lancées chaque jour, une entreprise a besoin d’une stratégie marketing solide pour se faire une place sur le marché. Et pour mettre en œuvre une stratégie de marketing complète, ils doivent mieux comprendre leur public cible.
Détermination des KPI spécifiques à une application
Les indicateurs de performance clés sont spécifiques à chaque marché et à chaque public cible. Comme toutes les autres campagnes marketing, les objectifs marketing des applications doivent être spécifiques à chaque application, réalistes et mesurables.
Voici un conseil important à considérer :
Outre les revenus et la rapidité, il existe de nombreux autres indicateurs de performance essentiels à respecter. Il s’agit notamment d’obtenir les meilleurs classements dans les magasins d’applications via ASO, des utilisateurs organiques et fidèles et le coût par téléchargement.
Marketing axé sur les données
Une bonne condition préalable à une stratégie marketing forte est celle qui repose sur les données. IoT et Big Data peuvent être utilisés ingénieusement pour allouer des ressources à l’application. Des études indiquent que près de 80% des utilisateurs souhaiteraient recevoir des alertes basées sur la localisation.
Le marketing des applications doit être efficacement dédié aux ressources mobiles telles que le ciblage géographique, la prise en charge multilingue, les notifications push. La création de contenu avec créativité est l’un des principaux moteurs de la visibilité croissante des applications sur les marchés en ligne.