TikTok a lancé TikTok for Business, le décrivant comme «une nouvelle marque et plate-forme mondiale qui héberge toutes les solutions de marketing actuelles et futures, offrant aux marques des opportunités de narration créative et des moyens d’engager de manière significative la communauté grandissante.
En lançant la plateforme, TikTok a déclaré qu’il invitait les annonceurs à inverser le marketing traditionnel et à placer leur marque à la pointe de la narration innovante et du contenu créatif pour leur public de manière nouvelle et surprenante, résumant la ligne : « Ne faites pas de la publicité, faites des TikToks ». TikTok teste également une plateforme appelée Creator Marketplace, où les marques peuvent découvrir et créer des partenariats avec des créateurs de contenu innovants sur des campagnes de marques payantes, dans certaines régions.
Une solution intéressante
Stuart Flint, responsable Europe, Global Business Solutions chez TikTok a déclaré qu’ils ont constaté u nombre croissant d’entreprises adopter les méthodes créatives et uniques dont les utilisateurs de l’application s’expriment grâce à la vidéo. Cette solution offre une expérience amusante, légère et réelle.
Voici la présentation de cette plateforme en anglais :
Ils sont ravis de présenter officiellement TikTok For Business et de continuer à proposer aux marques des services toujours aussi innovants afin de favoriser leurs stratégies de marketing.
Diverses fonctionnalités
Les formats d’annonces disponibles pour les annonceurs incluront TopView, qui est la première annonce qui apparaît à l’ouverture de l’application. Les prises de contrôle de marque sont des annonces de 3 à 5 secondes contenant des images ou des vidéos, tandis que les vidéos intégrées sont des annonces vidéo d’une durée maximale de 60 secondes.
Et les défis Hashtag permettent aux marques d’inviter les utilisateurs de TikTok à créer du contenu autour d’un sujet choisi par la marque. Enfin, Branded Scan permet à une marque d’ajouter une marque ou un produit au premier plan ou à l’arrière-plan d’une vidéo sous forme de réalité augmentée.