Après 18 mois d’événements annulés et reprogrammés, les Australiens se dirigent vers un été riche en divertissements en direct. L’Australie connaît des ventes record avec la réouverture de concerts, de galeries et de théâtres.
Mais pour les spécialistes du marketing, les priorités et les modèles du public ont changé. Les tendances saisonnières d’un monde pré-COVID ne sont plus en place et les modèles de vente comme prévu auparavant ne sont plus qu’un lointain souvenir. C’est un marché occupé et des changements clés sont nécessaires dans les stratégies de marketing pour prendre cette ruée et en faire une réalité rentable à long terme.
Ressentez toutes les sensations
Les spécialistes du marketing du divertissement ont le don de travailler avec les plus grands conteurs du monde. Il n’y a jamais eu de meilleure occasion d’exploiter cet avantage.
Les spectateurs sont enfermés dans leurs maisons depuis plus de 18 mois. Ils roulent sur des montagnes russes d’émotions alors qu’ils retournent à leur vie sociale et professionnelle. Ils en ont marre des petits écrans, ils ont trop de publicité et ils veulent désespérément se connecter.
Cette vidéo vous donne quelques conseils en plus sur ce sujet :
Il est maintenant temps d’embrasser toutes ces émotions. Utilisez la science des outils de données pour identifier quels sont les principaux moteurs de la dopamine du public. Découvrez quand ils sont engagés et prêts à écouter, puis atteignez-les grâce à une narration émotionnelle.
Mieux vaut tard que jamais
Bien qu’il y ait encore des fans passionnés qui achèteront le meilleur siège de la maison le plus tôt possible, une partie croissante du public attend de plus en plus tard pour réserver un billet. Cela s’applique aux voyages, aux loisirs et aux événements. Les Australiens en ont assez des plans de reprogrammation et attendent d’être sûrs à 99% que l’événement est confirmé et peut être réservé en toute sécurité.
Une fois que le message de narration a fonctionné, atténuez tout état d’esprit opposé au risque en renforçant la sûreté, la sécurité et la confiance dans les couches d’engagement et de conversion de la campagne.