Au fil des ans, les spécialistes du marketing ont appris que lorsqu’il s’agit d’améliorer la notoriété de la marque et le taux d’interaction, les publicités interactives fonctionnent le mieux. En outre, cela aide à permettre la capture de données instantanée, l’intention d’achat et l’association de messages.
En offrant une expérience plus engageante et interactive, les spécialistes du marketing peuvent capter efficacement l’attention des utilisateurs.
Les bannières publicitaires, souvent un espace limité
Le principal problème avec les publicités statiques est qu’elles n’ont droit qu’à un seul cadre, qui sera encore plus petit lorsqu’il sera visualisé via une tablette ou un écran mobile.
Les annonces Rich media, quant à elles, permettent aux spécialistes du marketing de faire de la publicité à plus grande échelle, quel que soit l’appareil utilisé. Ci, les annonceurs ont la possibilité d’intégrer deux ou plusieurs fonctions multimédias pour améliorer l’expérience du téléspectateur.
Voici une vidéo de concernant le Rich media :
Augmenter la notoriété de la marque pour un plus grand engagement client
Vous avez peut-être rencontré le terme cécité des bannières. Il s’agit d’un phénomène qui amène les visiteurs à ignorer inconsciemment toute information de type bannière affichée sur les sites Web. Les annonceurs essaient toujours de surmonter la cécité des bannières en utilisant des bannières publicitaires riches et amusantes pour interagir avec les clients.
Étant donné que les annonces Rich media sont relativement nouvelles, les clients les remarquent de près au moment où elles apparaissent à l’écran. Cela pourrait avoir un impact significatif sur leur décision d’achat.
Les Rich média sont un moyen fantastique d’interagir avec les clients. La raison pour laquelle elle est si unique par rapport à d’autres types d’annonces est due au fait qu’elle contient tous les éléments essentiels intégrés pour susciter l’engagement des clients.
Avec les annonces statiques, les annonceurs n’ont pas beaucoup d’options pour obtenir des informations sur les goûts et les aversions des clients. Le taux de clics (CTR) était le seul facteur qu’ils pouvaient utiliser et suivre le comportement des utilisateurs.