Avec l’étendue des options et du contenu disponibles sur Internet, il n’est pas surprenant que les utilisateurs de nos jours aient une courte durée d’attention. Cela signifie que les annonceurs et les spécialistes du marketing doivent travailler très dur pour créer des publicités accrocheuses et interactives qui sont suffisamment bonnes pour retenir l’attention du spectateur dans cet environnement en constante évolution et au rythme rapide.
Cela met en lumière l’importance d’inclure du contenu vidéo. À l’ère d’Internet plus rapide, le contenu vidéo interactif devient l’un des moyens les plus sûrs d’interagir avec les clients. Avec autant de sites de partage de vidéos tels que YouTube, Daily motion, etc., les publicités vidéo sont un excellent moyen de susciter l’engagement des utilisateurs.
Excellent dans les performances
En ce qui concerne les taux de conversion, les annonces Rich media surpassent les annonces standard à un niveau supérieur. Comme on le remarque souvent, ces publicités sont si excitantes que les clients sont plus susceptibles de prendre des mesures positives après les avoir vues. Des études ont montré que les taux de conversion sont cinq fois supérieurs à ceux des annonces standards.
En outre, il a des taux de clics et des taux d’affichage beaucoup plus élevés. L’avantage des annonces Rich media est qu’il existe une infinité de types de formats que les marques peuvent utiliser. Les annonceurs ont toute liberté d’utiliser leur créativité pour produire des publicités époustouflantes afin de promouvoir leurs produits et services.
Convient à un large éventail de publics
Internet a fait son chemin vers des publics appartenant à tous les groupes d’âge et à toutes les catégories. Dans le marché mondial actuel où la concurrence est exceptionnellement élevée, les annonceurs doivent adapter leurs publicités spécifiquement à une catégorie particulière de publics.
Par exemple, avec les annonces Rich media, vous pouvez créer des annonces uniques pour les adolescents et les personnes âgées.