Se trouver sur Facebook reste un must pour la majorité des marchands et des professions libres. C’est une façon pratique, rapide et peu coûteuse de cibler sa clientèle. Toutefois, il faut suivre quelques réglementations. En effet, c’est une firme mais pas un particulier. De ce fait, on crée une page Facebook et non un compte individuel. On aura de ce fait accès à des relevés et de nombreuses personnes pourront régenter la page de l’entreprise.
Élargir l’auditoire
Le premier objectif d’une page Facebook reste la connaissance de la firme. Et pour accroitre la portée des publications en allant plus loin que les amis, les connaissances ou les acheteurs, il faudra placer des spots payants afin de toucher les futurs consommateurs. Nul besoin de gaspiller des sommes exorbitantes : une dizaine d’euros s’avère suffisante. Il est conseillé de les publier ponctuellement. Pas la peine de poster des stupidités tous les jours. Le public va se lasser rapidement. Le but étant d’avoir une teneur de qualité plusieurs fois par semaine. Mais si l’on ne poste rien, les internautes croiront que la société n’est pas réelle.
Quelques astuces pour plus de partage
Préférer les photographies et les vidéos.Élargir l’auditoire en gérantsa page en personne ou la mandater à un individu de confiance. Répondre prestement aux interrogations. Les futurs acheteurs ont généralement beaucoup d’interrogations ! Cela ne requiert pas plus de 5 minutes. Cela permet aussi de contrôler les mouvements de la page et d’agir si nécessaire. Il en va de la fiabilité de la société.
Recommandation : plébisciter un ton spécifique à Facebook. Les clients qui suivent une enseigne ou une compagnie sur Facebook espèrent y trouver une teneur spéciale, voire même des profits exclusifs. La saisonnalité reste un élément important à tirer parti telle que Noël, Halloween, la fête des mères et bien d’autres, autant d’opportunités pour adapter les prestations et les publications afin d’attirer le public.