Le message adressé aux professionnels du marketing mobile en 2018 est d’être plus rapide, plus mobile et plus personnel. Cette année marquera un grand tournant pour ce secteur. D’ailleurs, on peut constater que les consommateurs se tournent de plus en plus vers le mobile pour leur achat ou encore pour la recherche d’informations.
L’accès à Internet se démocratise et la plupart des Français disposent désormais d’outils performants afin de profiter pleinement de cette technologie. Les mobinautes passent beaucoup plus de temps en ligne via leurs appareils mobiles. Tous doivent donc se diriger vers le mobile.
Le marketing mobile intègre la réalité augmentée
Les appareils mobiles ne cessent d’évoluer favorisant ainsi le changement de la valeur des applications et des données. De nombreux experts dans ce domaine ont dû étendre leurs stratégies mobiles pour bénéficier de la fonctionnalité des wearables et du podomètre.
En 2018, la réalité augmentée constituera un véritable levier pour le marketing mobile. D’autre part, cette technologie permettra également d’acquérir de nouveaux signaux d’informations. Non seulement les experts rechercheront des moyens créatifs d’exploiter les nouvelles données fournies par ces interactions, mais également des expériences utilisateurs surprenantes.
Qu’en est-il de la fraude publicitaire ?
Cette année, les spécialistes vont investir des sommes importantes dans la publicité mobile. Toutefois, ils n’hésitent pas à accepter la fraude publicitaire. Une situation assez surprenante lorsqu’on sait qu’il y a risque de fraude. Les professionnels opérant dans ce domaine ne savent pas encore les différents types de fraude existants.
En 2018, les agences et les publicitaires réaliseront plus d’investissements pour acquérir des solutions adaptées afin de lutter contre la fraude, des compétences et des connaissances. Ceci leur permettra en outre d’augmenter leur capacité à comprendre la fraude et à limiter son impact afin de garantir une meilleure efficacité des compagnes publicitaires. L’arrivée de nouveaux modèles de smartphones sera un enjeu majeur pour les marketeurs.