En ce début d’année, les spécialistes du marketing digital réfléchissent à l’année précédente et se préparent à ce qui va se passer dans les 12 prochains mois. Alors que nous sortons récemment de la saison des fêtes, il est important de se concentrer sur les nouveautés. Une partie de la croissance et du développement d’une entreprise nécessite une analyse pertinente.
Il faut prendre les bonnes techniques et jeter à la poubelle les méthodes qui n’ont pas porté leur fruit en 2017.
La résurgence de l’email
Alors que l’email marketing n’est en aucun cas la réponse magique à toutes les campagnes de communication, nous avons vu une utilisation beaucoup plus massive de l’email dans la dernière partie de2017. Et cette résurgence de la chaîne devrait se poursuivre. Les marketeurs parlent moins, et offrent plus de valeur. Ils assurent une messagerie plus cohérente, et s’engagent dans des échanges significatifs et humanisés.
En partie, c’est parce que la technologie existe pour que ce processus se déroule rapidement et efficacement. Les spécialistes du marketing réalisent également que le rôle de l’email est d’éduquer et d’informer. 2018 est donc le moment de voir de quoi le courrier électronique est vraiment capable.
Se démarquer des autres
Les experts du marketing ont enlevé une grande partie de la complexité qui existait auparavant dans leur utilisation des outils. Ce changement a été crucial, surtout parce que le nombre de spécialistes dans le domaine ne cesse d’augmenter. Et pendant trop longtemps, les professionnels du marketing ont été embourbés avec des solutions qui sont trop chères ou qui ne génèrent pas assez de rendement.
Il faut rappeler que le ROI est affecté à la fois par le coût de la campagne et le rendement des revenus. La simplicité est donc de mise pour se différencier et ainsi réussir rapidement et efficacement son projet. Un critère essentiel dans l’univers du marketing digital.