La communication va connaître un développement remarquable cette année. Telle est la prévision de nombreux experts dans le domaine. Le leader mondial du logiciel pour l’influence et les RP, Cision, est d’ailleurs d’accord avec ce constat. De nouvelles tendances vont faire leur apparition en 2018, facilitant de plus en plus la communication des entreprises.
Mais pourquoi de plus en plus de professionnels s’intéressent-ils à ce domaine bien précis ? Parce que même si le marketing digital a complètement effacé la communication des années plutôt, les spécialistes dans le domaine profitent aujourd’hui de technologies innovantes pour promouvoir leur marque efficacement.
Comment évolue les médias actuels ?
Le paysage médias se décline en trois catégories bien distinctes. Il y a tout d’abord l’Earned Media, l’Owned et le Paid. Les consommateurs actuels en ont assez de la publicité et préfèrent l’Earned Media. Mais malheureusement, les marques investissent massivement dans l’Owned Media et le Paid. Cette situation peut s’expliquer par le manque de mesure et la difficulté rencontrée par les entreprises à bénéficier d’un retour sur investissement intéressant au court terme.
En 2018, les professionnels du secteur doivent rétablir ce paradoxe. Leur objectif sera ainsi de faire valoir leur valeur ajoutée pour profiter d’un investissement plus important afin de mettre en place une stratégie d’influence efficace.
Comment réussir une stratégie earned media ?
Plusieurs éléments doivent être considérés pour réussir un tel projet. Tout d’abord, il y a le message à diffuser. Comme toute stratégie marketing, il est important de travailler le contenu afin de bénéficier d’une meilleure visibilité. Pour être influent sur le web, il faut collaborer avec différents professionnels dont les blogueurs.
La mise en place d’un marketing de confiance est également primordiale. Puis vient l’engagement autour de votre marque. Ceci peut se faire via les médias sociaux. Autant de paramètres qui vous permettront de gagner en notoriété.