Les spécialistes du marketing ont trois heures précieuses pour attirer les utilisateurs d’appareils mobiles chaque jour. Les gens passent en moyenne 5,9 heures par jour sur les médias numériques, et quelque 3,3 de ces heures ont été consacrées au mobile, selon le rapport de Mary Meeker.
Alors quelles stratégies déployées pour booster votre campagne de marketing mobile pour capter l’attention des clients ? Il ne s’agit pas seulement de mettre en place une stratégie de marketing mobile qui consiste à créer une application ou à exploiter un site Web adapté aux mobiles.
Ci-après une vidéo en anglais montrant les meilleures stratégies de marketing mobile :
Se poser les bonnes questions
Avant de lancer une campagne de marketing mobile, il est important de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, reconnaissez comment vous prévoyez d’engager vos clients dans un environnement mobile. Vous devez donc savoir pourquoi utiliseraient-ils votre application, comment communiquez-vous votre proposition de valeur, est ce que vous la rendez facile et pratique pour eux…
Autant d’interrogations qui peuvent vous permettre de proposer la meilleure solution aux clients. La commodité est un élément essentiel de cette équation, car elle inclut des composants comme la gestion d’un programme de fidélisation, la passation de commandes et bien d’autres choses au sein d’une même application mobile.
Exploiter l’Intelligence artificielle
La modélisation prédictive et normative sont les meilleurs amis du marketing mobile. Les marques doivent donc améliorer l’expérience de ses clients et renouveler ses services. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’intégrer les nouvelles technologies dans votre stratégie de marketing mobile.
Des entreprises l’ont déjà fait. Il y a notamment Starbucks qui utilise un moteur IA pour proposer des offres personnalisées en temps réel gérées de manière unique en fonction des comportements de chaque client. Les marques qui ont su exploiter l’Intelligence artificielle sont devenues des précurseurs dans le domaine et se démarquent de leurs concurrents.