Cette année, 84 % des entreprises américaines comptant au moins 100 employés et qui distribuent du contenu non promotionnel à des fins de marketing utiliseront le marketing de contenu numérique. L’adoption du marketing de contenu n’a pas beaucoup changé ces dernières années.
Parmi les entreprises, l’adoption de cette technique en 2018 est légèrement plus élevée. En effet, près de 87 % d’entre elles sont conscientes du potentiel du marketing de contenu.
Voici quelques conseils pour réussir une campagne de marketing de contenu :
Pourquoi les entreprises B2B comptent-elles sur le marketing de contenu ?
Comme indiqué dans un rapport récent sur le marketing de contenu, les entreprises se fient à cette méthode pour créer des pistes et permettre aux acheteurs de s’auto-éduquer tout au long du processus d’achat. Les compagnes de marketing de contenu les plus réussies sont intégrées dans l’ensemble de l’organisation.
Pour les entreprises B2B, le contenu est un moyen d’impliquer leur public d’acheteurs et de clients potentiels tout au long du cycle de vie. Lorsqu’ils sont planifiés de manière stratégique, le contenu peut travailler dur pour les entreprises tout au long du processus. Par exemple, il peut servir de mécanisme de sensibilisation pour amener les nouveaux décideurs dans le giron de la génération de leads. Mais il a également la capacité d’éduquer et d’activer les clients existants.
Comment les spécialistes améliorent-ils leur marketing de contenu ?
Dans une enquête réalisée en mars 2018 par The Manifest auprès de 501 spécialistes du marketing aux Etats-Unis, 22 % des personnes interrogées ont déclaré que leurs objectifs d’amélioration incluent davantage de contenu et de composants visuels originaux.
Pour optimiser le contenu de vos produits et gagner la confiance des consommateurs, les fidéliser et générer des ventes, il faut utiliser tous les supports possibles. Parmi les plus tendances, il y a notamment les vidéos. Cela aide grandement les internautes à faire leur choix.