A un moment donné, le cookie était la référence en matière de suivi des efforts de marketing digital. Même quelques années à peine, le cookie a commencé à se dater alors que l’attribution et le suivi multicanal sont devenus chose courante.
Passer aux smartphones et, bien que les cookies soient toujours utiles, un cookie ne peut pas suivre tous les appareils. Alors pouvez-vous toujours les utiliser ? Sont-ils utiles ? Oui, mais vous devez d’abord savoir utiliser vos données. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir l’importance de ces cookies.
Pourquoi les cookies sont moins fiables ?
Les consommateurs et les internautes ont eu peur des atteintes à la vie privée et ont été suivis presque du jour au lendemain. La demande créé un marché et cela s’est transformé en plusieurs choses. Il y a eu des bloqueurs de cookies pour les annonces, des navigateurs facilitant l’effacement des cookies lors de la fermeture de la fenêtre…
Voici une vidéo expliquant ce qu’est un cookie :
Cela a eu un impact négatif sur la fiabilité des cookies et du suivi. Ensuite, l’attribution du dernier clic est la méthode de suivi préférée. Le problème avec l’attribution du dernier clic est que vous ne comprenez pas tout le parcours du client et que, dans certains cas, vous causez des dommages financiers à votre entreprise.
Un véritable standard
Les cookies sont par ailleurs toujours importants et constituent un standard, mais avec une demande continue de moins de suivi et moins de cookies, vous devez vous adapter et vous tenir au courant des dernières tendances.
La bonne nouvelle est que si vous avez quelqu’un qui connaît bien les données et l’attribution et qui peut aussi proposer des solutions créatives, vous ne dépendez plus des cookies et pouvez commencer à faire évoluer votre entreprise avec un suivi, une attribution réels et, espérons-le, devenir plus rentables.