Les publicités sont bidimensionnelles depuis très longtemps. Quelle que soit l’annonce que vous voyez à la télévision, dans les journaux, dans les magazines imprimés, sur l’écran d’un ordinateur portable ou sur celui d’un téléphone portable, toutes sont des annonces bidimensionnelles. L’annonce est sur un écran et celui-ci n’a que deux axes.
Une des raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing n’ont jamais pris au sérieux la troisième dimension était qu’il n’y avait aucun moyen de faire jouer la troisième dimension. Avant l’ère du marketing numérique, la télévision et les journaux laissaient très peu de possibilités pour que leur annonce puisse atteindre les téléspectateurs.
La troisième dimension
Vous vous demandez peut-être maintenant ce qu’est le marketing dans la troisième dimension. Il s’agit du temps. Pour un utilisateur Internet spécifique, vous pouvez diffuser des messages marketing au fil du temps. Il existe différentes manières de diffuser des messages marketing au fil du temps.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Le moyen le plus simple de le faire consiste à utiliser des techniques diverses. Lorsque vous incitez des personnes à s’inscrire sur votre liste de diffusion avec lead, vous pouvez envoyer des messages programmés à vos prospects. La publicité séquentielle constitue un autre moyen de diffuser des messages marketing au fil du temps.
AIDA en marketing
AIDA est un acronyme bien connu dans les ventes. AIDA signifie attention, intérêt, désir et action. Sans attirer l’attention de votre prospect, vous ne pouvez pas générer d’intérêt pour votre produit ou service. Sans intérêt, vous ne pouvez pas générer un désir. Sans désir, personne n’est motivé pour agir. Vous ne ferez donc pas de vente.
Appliquer AIDA au marketing a toujours été un défi en raison du manque de technologie, jusqu’à présent. La technologie de marketing numérique a suffisamment évolué pour que les spécialistes du marketing puissent créer une incidence AIDA à l’aide du marketing, pas seulement des ventes.