Les objets publicitaires sont de véritables atouts pour les entreprises, et pour de nombreuses raisons. Alors, pourquoi est-il intéressant pour votre société d’offrir des tasses publicitaires et autres goodies à son effigie ?
Un taux de mémorisation optimal
Les objets publicitaires ne sont jamais choisis au hasard par les sociétés qui les offrent : ils répondent systématiquement à des objectifs marketing précis. Les clients apprécient toujours de recevoir des cadeaux de la part des entreprises, notamment lorsqu’ils procèdent à un achat important. Pour eux, ces objets publicitaires sont utiles et matérialisent l’intérêt de l’entreprise envers leur fidélité. Ils se sentent reconnus par la société et ses équipes.
Les mugs et tasses publicitaires sont des objets utiles et figurent parmi les plus conservés par celles et ceux qui les reçoivent. Il s’agit de produits solides et durables, qui sont faits pour durer et être utilisés avec intensité. De plus, les mugs génèrent un excellent taux de mémorisation de la part des clients. À force d’utilisation (souvent quotidienne), les tasses permettent aux clients de mémoriser facilement le nom et le logo de l’entreprise. Pour répondre à leurs besoins, ils sont plus enclins à contacter les sociétés dont ils utilisent les objets publicitaires au quotidien.
Une tasse publicitaire pour un usage quotidien
Auparavant, les objets publicitaires avaient un impact limité voire inexistant sur la visibilité d’une entreprise ou d’une marque. Pourtant, pour une société, ils constituent aujourd’hui des atouts de poids pour séduire et fidéliser sa clientèle. Les mugs et les tasses publicitaires figurent donc parmi les objets utilisés au quotidien. Et ce, en raison de leur praticité et de leur ergonomie. Ce sont des objets que l’on utilise quotidiennement en entreprise ou à la maison, et souvent plusieurs fois par jour.
Comme elle est très sollicitée, la tasse publicitaire doit être de qualité afin d’être fiable et durable. Après tout, elle représente l’entreprise et défend à la fois son image de marque et sa crédibilité ! Ainsi, pour un usage quotidien, chaque produit qu’elle offre se doit d’être suffisamment robuste et qualitatif. Les inscriptions présentes sur les tasses doivent aussi être durables. Si les cadeaux que vous offrez à vos clients sont de qualité, il est certain que vos produits bénéficieront de cette même image positive auprès des clients et du plus grand nombre de personnes.
Profiter d’une zone de marquage étendue et visible
Parmi les cadeaux d’entreprise courants figure le stylo. Il est le cadeau le plus classique ! Mais s’il s’avère très utile, on ne peut pas dire qu’il fasse profiter l’entreprise d’une zone de marquage importante. Au contraire, la tasse est un parfait objet publicitaire pour les sociétés. De forme cylindrique, ce produit offre une grande visibilité aux marquages de l’entreprise (logo, slogan, nom de l’entreprise…). Et on en trouve de nombreux modèles : petits ou grands formats, classiques, nomades, isothermes, colorés ou plus sobres, compatibles avec les appareils électroménagers…
Les mugs et tasses publicitaires sont des outils phares de communication pour l’entreprise. Les offrir permet à vos clients de faire votre publicité auprès de leurs collaborateurs (professionnels) ou de leur entourage (cadre privé). La vaste zone de marquage permise par l’objet permet donc de rendre votre logo visible du plus grand nombre de personnes, ce qui est un véritable atout. Ainsi, en les utilisant, vos clients deviennent de véritables ambassadeurs de votre entreprise. Ils propagent l’image de marque de votre société autour d’eux.
Un cadeau économique et écologique
La tasse se substitue aux gobelets en plastique et permet à vos clients de réaliser des économies. Un mug s’utilise alors tout au long de l’année : il n’est donc pas utile pour vos clients d’acheter des gobelets jetables mois après mois. La tasse publicitaire est donc un présent qu’ils apprécient pour son côté économique, en plus de son aspect pratique. De la même manière, il leur permet aussi de réduire considérablement leurs déchets et de poursuivre des objectifs de développement durable précis. Et ce, à moindres frais ! En effet, en France, 150 gobelets sont jetés chaque seconde.
La tasse que vous décidez d’offrir à vos clients peut être faite de plastique recyclé (ou bioplastique), ou être biodégradable. Elle peut aussi s’adapter aux machines à café ainsi qu’aux appareils électroménagers de vos clients. Enfin, en pleine harmonie avec une démarche environnementale, le mug personnalisé vous permet de prôner les valeurs actuelles en termes d’écologie, ce qui est un véritable atout pour votre entreprise. De plus en plus de clients favorisent les sociétés soucieuses de leur impact sur l’environnement. Offrir des tasses est un geste symbolique et fort.
Ce qu’il faut retenir
Un mug publicitaire est à la fois pratique, utile, économique, écologique et visible. C’est le cadeau publicitaire idéal pour les entreprises qui cherchent à fidéliser leur clientèle, et la développer à travers des outils durables et accessibles. La tasse est l’un des meilleurs cadeaux d’entreprise qui soient.