Au fil du temps, la portée de votre page Facebook n’a cessé de diminuer. En quelques années, la portée organique des pages Facebook s’est effondrée. Et le cours de l’action de Facebook ne cesse d’augmenter. Diminuer la portée organique afin de forcer les entreprises à payer pour l’exposition ?
Peut-être un peu, mais il y a plus que ce que vous pourriez penser en premier. Et bien que perdre une partie de la portée soit évidemment une mauvaise chose, ce n’est pas aussi grave que les chiffres pourraient vous faire penser. Certaines pages reçoivent beaucoup plus, d’autres beaucoup moins.
Interactions précédentes d’un utilisateur avec une page
Si un utilisateur aime, commente ou clique sur chaque lien chaque fois que vous publiez sur votre page, il est prudent de dire que cet utilisateur aime voir votre contenu. Par conséquent, Facebook doit prendre en compte les interactions des utilisateurs avec vos publications dans le passé.
Ci-dessous une vidéo expliquant ces faits :
https://www.youtube.com/watch?v=Vr0Y08g1S4E
S’ils n’ont pas souvent interagi avec eux, les scores de vos publications en souffriront. Ce n’est pas parfait, mais Facebook considère que c’est une bonne indication de la valeur du contenu.
Les interactions des autres utilisateurs ayant vu le message
Lorsque vous publiez quelque chose de nouveau sur votre page, Facebook le montre à un petit groupe de personnes (peut-être 25 à 100). Ensuite, si les utilisateurs aiment le message (dans l’ensemble), il attribue un score plus élevé à votre message et le montre à un plus grand nombre de votre auditoire.
De nombreuses entreprises se plaignent d’avoir une faible portée tout en affichant des choses ennuyeuses. Donc, même s’ils atteignent un petit nombre initial, cela ne va jamais plus loin à cause de ce facteur. Cette fonctionnalité peut réellement être vraiment bonne pour vous. Si vous constatez que certains types de publications ou de sujets ont une large portée, vous pouvez en publier davantage.