Les tendances du marketing numérique qui semblaient autrefois extravagantes pour le propriétaire d’entreprise moyen sont désormais essentielles à leur succès en 2020.
Et pourquoi ne le seraient-ils pas ? Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer dans ce monde concurrentiel, elles doivent s’adapter au paysage du marketing numérique en constante évolution. Ils reconnaissent que le big data change la nature du marketing de manière flagrante.
Personnalisation
Vous ne pouvez pas éviter la personnalisation en 2020 si vous souhaitez séduire vos clients. Et par personnalisation – nous entendons les produits/services, les e-mails et le contenu.
Voici une vidéo montrant le potentiel du big data :
L’apprentissage automatique a donné naissance à une tonne de nouvelles capacités de personnalisation. On parle de certaines de ces avancées en matière d’apprentissage automatique et de personnalisation, qui incluent une plus grande disponibilité des données en temps réel et la possibilité de les extraire et de les traiter plus rapidement.
Les acheteurs d’aujourd’hui apprécient un processus d’achat sans faille et s’attendent à ce que les marques personnalisent les offres en fonction de leurs besoins. Cela dit, il est essentiel de comprendre ce que veulent les clients et de façonner vos stratégies en conséquence.
Marketing omnicanal
Si vous gardiez un œil sur les tendances marketing en 2019, vous avez peut-être rencontré le terme «marketing omnicanal» plus d’une fois. Bien que la plupart des gens confondent ce terme avec le marketing multicanal, les deux ont une signification différente.
Alors que le marketing multicanal consiste à accroître la portée d’une marque sur diverses plates-formes numériques, le marketing omnicanal consiste à nourrir les prospects sur ces points de contact en vue d’un achat. Ce dernier concerne le parcours d’un client à différentes étapes du processus d’achat et au-delà. Et par conséquent, cela implique la personnalisation.
Lorsque vous faites du marketing omnicanal, vous pouvez rendre l’ensemble du voyage plus naturel pour les clients. Vous pouvez leur offrir une expérience personnalisée qui les pousse à agir, une action qui fait la promotion de votre message de marque et augmente votre taux d’engagement.