Le monde du référencement est nuancé et en constante évolution, mais sa popularité augmente et son importance monte en flèche. Mike Andrew sait comment comprendre le monde du référencement.
Que vous recherchiez des rappels en douceur sur les bases, que vous repreniez après quelques années en dehors du domaine, ou que vous débutiez tout juste dans le référencement et que vous vouliez vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, il y a quelques étapes chaque responsable SEO et marketing devrait avoir sa manche.
En tant que responsable du référencement chez Localsearch , le principal fournisseur australien de marketing numérique , travaillant avec 28 000 petites entreprises à travers le pays, j’ai rassemblé les meilleures choses à faire et à ne pas faire en matière de référencement que tout responsable marketing doit garder à l’esprit et s’assurer que votre entreprise est atteinte en ligne. .
Utiliser correctement les balises title et meta descriptions
Utilisez les balises Title et Meta Description pour mettre en évidence votre service ou produit spécifique. Vérifiez également votre page pour la structure de balise de titre correcte. Évitez d’utiliser « home » comme balise.
Voici une vidéo qui vous aide à bien utiliser les balises Title et Meta Descriptions :
Trouver le meilleur moyen de lier des pages et d’encourager l’indexation en vous assurant d’avoir une structure de liens internes sur chaque page – Google suivra les liens pour découvrir votre contenu. N’oubliez pas que Google indexe les pages et non les sites Web – chaque page doit être optimisée. Cependant, assurez l’optimisation de votre page d’accueil.
Des mots clés percutants
Incluez les mots-clés de votre objectif, de votre produit et/ou de votre service dans les premiers paragraphes. Répartissez-les dans vos balises d’en-tête de page et assurez-vous que vos produits ou services sont positionnés en haut de la page. Plus ils sont hauts sur la page, plus ils sont importants. À FAIRE : Recherchez vos mots-clés et choisissez ceux qui ont un bon volume de recherche et qui sont commercialement viables pour votre entreprise.
Assurez-vous que votre texte se lit naturellement. Toutefois, évitez de remplir votre contenu de mots-clés.