Alors que COVID-19 continue de perturber le secteur des réunions et événements nationaux et internationaux, une entreprise australienne réécrit ses stratégies marketing pour répondre aux défis des événements hybrides.
ICMS Australasie est devenue très efficace pour organiser des réunions virtuelles en 2020 et 2021 et nous devenons rapidement aptes à le faire avec l’hybride. Cela étant un mélange de participants en personne et virtuels.
Le retour aux événements
La bonne nouvelle pour le secteur des événements professionnels est qu’après près de deux ans de perturbation, il existe désormais un certain nombre de plates-formes technologiques qui fonctionnent très bien pour offrir de solides expériences de participants virtuels.
La vidéo ci-dessous vous donne d’idées plus claires sur les réunions hybrides :
Un autre élément positif est que de nombreux participants sont de plus en plus habitués à participer virtuellement à des conférences. Mais ce qui peut être difficile dans ce nouveau monde de réunions hybrides sans une planification minutieuse, c’est de vendre les avantages aux sponsors. Beaucoup d’entre eux ne comprennent pas vraiment comment ils peuvent établir des liens avec des participants en personne et virtuels.
Pour lutter contre cela, nos plans marketing pour ces événements suivent deux axes clairs – l’un axé sur la participation en personne et l’autre sur le virtuel.
Combiner en personne et virtuel
Dans le passé, les événements en personne concernaient le marketing auprès des sponsors. Il s’agissait d’une image de marque à travers une bonne signalisation, des stands d’exposition personnalisés et un design. Il a encouragé la participation aux séances de réunion, la sensibilisation via le site Web de l’événement et les conférences principales des représentants de l’entreprise. Inversement, les événements virtuels signifient devoir concevoir une stratégie entièrement distincte pour satisfaire les opportunités d’engagement pour les sponsors.
Toutes ces idées décrites ci-dessus fonctionnent toujours dans un environnement de réunion hybride. Cependant, il est impératif de s’assurer que les sponsors comprennent comment cela fonctionnera dans les deux domaines.