Avec de plus en plus d’entreprises qui se déplacent en ligne, une expérience client transparente est devenue un marqueur poignant de succès. En l’absence d’interactions en face à face, réfléchissez à ce que vous pouvez dire à vos clients avec votre seule marque. Comme dit le proverbe, une image vaut mille mots.
Alors, comment pouvez-vous utiliser l’image de marque pour exploiter la psychologie du consommateur, améliorer le parcours client et développer votre entreprise ?
Améliorez votre logo
Un logo est l’une des décisions de marque les plus importantes lors de la création d’une entreprise, vous devez donc bien faire. Ne négligez pas le pouvoir de la couleur. Vous pouvez créer une ambiance et évoquer des émotions avec la couleur. Les couleurs que vous choisissez dépendent entièrement du message que vous souhaitez transmettre et des émotions que vous souhaitez invoquer.
Voici une vidéo vous aidant à améliorer votre logo :
Par exemple, saviez-vous que les couleurs peuvent provoquer une réaction physique des consommateurs ? Il existe des études consacrées à la psychologie des couleurs, considérant la couleur comme un élément déterminant du comportement humain. Le jaune et le rouge sont connus pour stimuler l’appétit, c’est pourquoi les principaux conglomérats d’aliments et de boissons comme McDonald’s, Coca-Cola, KFC, Kellogg’s et Subway les utilisent tous dans leurs logos.
Adoptez un slogan accrocheur
Les clients se souviendront d’un grand slogan. Il complète le tiercé de la marque aux côtés de l’imagerie et du ton. Avoir un slogan associé à une marque augmente la reconnaissance et la notoriété. Il établit également une connexion entre vous et votre client.
Un slogan, une devise ou un slogan se compose généralement d’un court texte que vous pouvez considérer comme le slogan de votre entreprise. Les slogans qui fonctionnent le mieux se composent de trois à sept mots mémorables et faciles à répéter.
Parmi les marques les plus célèbres au monde, citons McDonald’s « I’m Lovin’ It », « Les enfants australiens sont des enfants Weetbix » de Weetbix et « The Fresh Food People » de Woolworths. Considérez-le comme un jingle publicitaire, ce texte supplémentaire fonctionne à l’unisson avec l’imagerie que vous avez choisie pour associer davantage votre design à votre marque.