Vous pouvez vous attendre à beaucoup de travail acharné, à une réflexion stratégique et à des tonnes d’expérience utile lorsque vous étudiez le marketing. Il s’agit d’une majeure pour les étudiants qui sont des leaders naturels, qui ont une personnalité extravertie et qui sont très habiles à persuader les gens.
Vous avez pris la décision d’étudier le marketing et maintenant ?
C’est le moment de commencer à vous préparer, alors demandez-vous, à quoi devez-vous vous attendre lorsque vous approfondissez le marketing ? Gardez à l’esprit que le marketing est une ligne de travail pour les leaders naturels et les individus qui sont compétitifs, créatifs, persuasifs et extravertis. Savoir à quoi s’attendre lorsque l’on apprend le marketing peut vraiment vous donner un avantage en ce qui concerne vos cours et votre future carrière.
Optez pour un double majeur
Voici une vidéo au sujet des études de marketing :
Vous pouvez vous attendre à en apprendre beaucoup sur la collecte et l’analyse de données, les quatre P du marketing (produit, promotion, prix, emplacement), comment développer des stratégies de marketing et de communication efficaces, et bien plus encore. Le marketing est un cheminement de carrière qui se développe et change constamment à mesure que de nouvelles technologies et de nouveaux produits sont créés.
Il offre aux étudiants de nombreuses opportunités d’emploi et savoir comment étudier le marketing peut vraiment vous aider à préparer votre future carrière. Vous devriez essayer d’apprendre autant d’aspects du marketing que possible pendant que vous êtes à l’école, y compris les affaires, la publicité et les relations publiques.
Les étudiants devraient essayer d’opter pour une double majeure, en relations publiques et marketing par exemple, ou en marketing et affaires ; ces types de diplômes peuvent se compléter, car ils sont tous liés à l’industrie du marketing. Toute majeure impliquant les affaires, le marketing, les relations publiques ou la publicité, oblige généralement les étudiants à suivre des cours similaires ou identiques… en même temps.