Si vous recherchez sur le Web Drupal vs WordPress, vous trouverez des dizaines de milliers de résultats, provenant généralement d’organisations spécialisées dans l’un ou l’autre. La plupart commencent par quelques faits rapides de haut niveau .
Cela ne signifie pas que seul Drupal s’intègre à d’autres systèmes ou que seul WordPress permet une publication rapide . Au contraire, WordPress et Drupal ont choisi de prioriser différents avantages, ce qui implique également certains compromis. Déterminer ceux-ci correspondant à vos priorités est la clé pour prendre une décision éclairée.
Alors quel cms est le meilleur, drupal ou wordpress ?
Voici une vidéo les différences entre Drupal et WordPress :
WordPress et Drupal sont deux des outils puissants pour créer de superbes sites Web et offrir des expériences numériques convaincantes. Ils ont des différences significatives, mais ces différences ne concernent pas le fait d’être bon ou mauvais, elles concernent qui et ce que chaque CMS à préférer de prioriser. Qu’est-ce qui est le plus important, la vitesse ou l’échelle ? Qu’en est-il de la facilité de configuration par rapport au contrôle de tous les détails ? Vous souhaitez optimiser le travail des auteurs, éditeurs, designers, développeurs ou autres ?
Drupal et WordPress ont sélectionné différentes réponses à ces questions tout au long de leur histoire, donnant à chacun une saveur distincte. Celui qui correspond le mieux à vos réponses à ces mêmes questions est le meilleur outil pour votre projet.
Forces partagées
Bien sûr, Drupal et WordPress ont beaucoup en commun et de nombreux points forts partagés. Ce sont tous deux des systèmes de gestion de contenu open source construits sur la pile LAMP. Ils ont tous deux un vaste écosystème de fonctionnalités et de thèmes marquants. Les développeurs qui construisent avec l’un ou l’autre CMS peuvent utiliser une interface de ligne de commande et se connecter à une API REST intégrée. Si WordPress et Drupal étaient des organismes biologiques, ils partageaient 99% de leur ADN.