Depuis l’essor d’Internet en tant qu’utilitaire quotidien dans presque toutes les maisons et tous les bureaux du monde, les gens se sont efforcés de tirer le meilleur parti des services en ligne disponibles dans le confort de leur foyer.
Au cours de la dernière décennie, nous avons vu ces services progresser à pas de géant. De la télévision en ligne à la demande, des services de streaming de films tels que Netflix et des jeux en ligne, mais le service le plus accessible à ceux qui bénéficient d’une connexion Internet est la possibilité de faire des achats en ligne.
L’ascension du fauteuil Shopper
Les consommateurs pré-Internet auraient du mal à se rendre dans de nombreux magasins pour acheter les produits dont ils ont besoin ou qu’ils souhaitent alors, les clients ont désormais la possibilité de parcourir les magasins à leur apparence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Voici une vidéo au sujet de ce qu’il faut savoir avant de se mettre dans la vente en ligne :
Une grande partie de ces revenus étant détournée des achats directs en vente libre dans les magasins physiques vers les ventes en ligne. Cela illustre à son tour que ces statistiques enregistrent les ventes dans les grands diminutions à un rythme rapide, tandis que les ventes en ligne continuent de grimper à un rythme incroyable.
Concurrence et comparaison des prix
Le consommateur moyen tourne vers les achats en ligne plutôt que vers les magasins physiques pour plusieurs raisons ; est avant tout la facilité et la commodité d’utilisation du site Web de commerce électronique d’une entreprise.
Pluie, grêle ou neige, qu’il soit 20 heures ou 2 heures du matin, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’industrie de la vente au détail en ligne est toujours ouvert. Le consommateur peut visiter plusieurs magasins simultanément.
C’est également un avantage pour le consommateur, car il peut instantanément rechercher la meilleure offre sur les produits qu’il désire, qu’il choisisse simplement un certain nombre de magasins à comparer dans son navigateur, ou s’il décide d’utiliser un site Web de comparaison d’achats tel que la fonction Shopping intégrée au moteur de recherche Google.