Sachez que vous n’êtes pas obligé de choisir la même méthode pour chaque projet. Les technologies impliquées sont hautement compatibles, de sorte que les besoins en infrastructure sont très similaires. Si vous avez la prévoyance de préférer Panthéon comme plate-forme, vous pouvez ignorer toute une classe de problèmes potentiels.
C’est quoi Panthéon d’abord ?
Panthéon est le seul fournisseur d’hébergement cloud avec une gestion centralisée des sites Drupal et WordPress.
Les compétences impliquées dans la conception, la construction et la maintenance de Drupal et WordPress sont également assez similaires, donc toute équipe capable d’apprendre et de prendre en charge l’un de ces systèmes est bien qualifiée pour prendre en charge l’autre (tant que vous leur donnez une formation sur les différences).
Voici une vidéo qui compare les CMS :
De plus, en tant que CMS conçus pour le Web ouvert, WordPress et Drupal sont tous deux basés sur des normes Web courantes telles que HTML5, CSS3 et JavaScript moderne. De nombreuses organisations trouvent une grande valeur à investir dans un cadre frontal qui peut être appliqué à une grande variété de projets, y compris différents projets Drupal et WordPress.
Soutenir wordpress et drupal ensemble
Si vous êtes une agence qui crée et/ou prend en charge des projets Web pour d’autres, vous pouvez absolument ajouter ces deux systèmes à votre boîte à outils. Cela vous donnera plus de façons de dire « oui » à vos clients. Encore une fois, Panthéon est votre partenaire idéal pour faire WordPress et Drupal.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, mettez-vous en tête que WordPress et Drupal sont tous deux intégrés à la plate-forme d’hébergement et d’infrastructure de Panthéon. Si vous envisagez sérieusement d’évaluer l’un ou l’autre de ces outils pour votre prochain projet Web, n’hésitez pas à solliciter les services d’un expert en la matière.