MarTech offre des avantages évidents, tels que l’automatisation des processus et le gain de temps des spécialistes du marketing, permettant de gérer facilement une multitude de canaux marketing. Les entreprises qui font des investissements intelligents et stratégiques dans MarTech sont en mesure de créer une suite complète d’outils qui s’intègrent de manière transparente, fonctionnant un peu comme une seule machine bien huilée.
MarTech a transformé le marketing en une fonction beaucoup plus rentable en permettant l’analyse continue qui peut éclairer la prise de décision. Il y a des années, les spécialistes du marketing menaient de longues campagnes et espéraient le meilleur, attendant souvent des mois pour disposer de suffisamment de données pour évaluer l’efficacité. Des résultats médiocres signifiaient une perte d’argent, car ces informations sont arrivées bien trop tard pour changer de stratégie.
Voici une vidéo vous donnant des notions de marketing :
L’ensemble des données à proximité de professionnels
Grâce à MarTech, les spécialistes du marketing disposent de vastes quantités de données à portée de main, fournissant des informations plus approfondies sur leurs publics cibles que jamais auparavant, complétées par des informations exploitables qui évitent aux spécialistes du marketing la tâche ardue d’extraire des informations à partir de données brutes. De plus, ces informations arrivent souvent en temps réel, permettant aux spécialistes du marketing de pivoter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.
En substance, le marketing moderne n’existe tout simplement pas sans MarTech. Même les canaux sur lesquels les spécialistes du marketing engagent leur public sont principalement numériques. Alors que le paysage MarTech continue d’évoluer, il ne va nulle part. MarTech est, et continuera d’être, le catalyseur pour atteindre et engager le consommateur moderne, et le DAM deviendra de plus en plus crucial pour les organisations, car de plus en plus d’actifs sont nécessaires pour alimenter ces outils et technologies de haut niveau.