Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer, et c’est pourquoi les entreprises d’aujourd’hui comptent plus que jamais sur les solutions d’analyse. Le paysage concurrentiel est difficile dans de nombreux secteurs, obligeant les spécialistes du marketing à constamment intensifier leur jeu pour dépasser la concurrence. Les outils d’analyse fournissent un moyen quantifiable de mesurer l’efficacité des messages marketing, des campagnes, des canaux, etc.
La gestion des leads et de la relation client
Les outils de gestion des leads aident les marketeurs à engager, entretenir et qualifier les leads potentiels pour déterminer la préparation à la vente.
Ces outils aident les entreprises à suivre leur clientèle, fournissant une ressource centrale pour les membres de l’équipe de vente et de relation client qui ont besoin d’interagir avec les clients et les prospects. Le marketing par e-mail peut être une technologie intégrée ou achetée en tant que service distinct, mais une intégration transparente est essentielle entre un CRM et une solution de marketing par e-mail.
Voici une vidéo concernant la fusion du marketing et de la vente :
Automatisation du marketing et le système de gestion de contenu
Une autre technologie souvent intégrée au marketing par e-mail et au CRM, les outils d’automatisation du marketing peuvent rationaliser le processus de développement des prospects en lançant des actions spécifiées en fonction du comportement des consommateurs.
Toutes ces solutions permettent aux spécialistes du marketing de gérer la présence Web d’une entreprise, y compris les sites Web principaux, les blogs, les pages de destination, etc. Ils simplifient le processus de gestion et d’engagement des utilisateurs sur les nombreuses plateformes de médias sociaux qu’utilisent les consommateurs d’aujourd’hui.
Ce ne sont là que quelques-unes des technologies courantes qui existent dans la plupart des piles MarTech modernes. Avec des milliers d’outils et de technologies dans le paysage MarTech, il est tout à fait possible qu’aucune pile MarTech de deux entreprises ne se ressemble.