Cette fondation se compose de business intelligence, d’analyses et de données client et produit. Les principales plateformes technologiques de marketing. Ces technologies incluent d’autres composants fondamentaux, tels que la gestion des actifs numériques, l’automatisation du marketing, l’engagement sur les réseaux sociaux et la gestion de contenu Web, qui alimentent des technologies et des services de plus haut niveau.
Services de marketing et de vente prototypes et principaux canaux
Ces technologies reposent sur les couches ci-dessous pour rationaliser l’exécution de fonctions spécifiques, telles que la gestion du commerce électronique, les réseaux de diffusion de contenu, les plateformes de vidéo en ligne et les portails en libre-service. Notez que ces technologies nécessitent toutes un contenu sous une forme ou une autre.
Voici une vidéo vous montrant comment augmenter vos ventes :
Cette couche supérieure comprend les nombreux canaux par lesquels les spécialistes du marketing mettent en œuvre des stratégies marketing pour engager leur public cible, tels que les e-mails, les mobiles, les réseaux sociaux, la télévision, l’impression, les sites Web et même les kiosques. Dans le cadre du parcours de l’acheteur, ces canaux sont des points de contact.
DAM est le cœur de la pile MarTech
Une pile MarTech se compose généralement de quelques outils de base, bien que les outils spécifiques utilisés puissent varier d’une entreprise à l’autre. Certaines entreprises ont des piles MarTech complexes, tandis que d’autres s’appuient sur l’essentiel. Une pile MarTech complète doit aborder chaque étape du cycle de marketing : attirer, engager, convertir, gérer et comprendre votre client cible.
Certains des outils et technologies les plus courants de la pile MarTech incluent entre autre le digital Asset Management qui est une solution DAM largement considérée comme le cœur de la pile MarTech. C’est là que votre contenu est agrégé et géré. Le contenu étant la force motrice du marketing, disposer d’une ressource unique et centralisée pour gérer un grand volume d’actifs numériques est la clé de l’efficience et de l’efficacité du marketing.