Par rapport aux annonces statiques ordinaires, le Rich media a un taux de clics plus élevé. Cela signifie que vous gagnerez plus de conversions. Ces publicités amusantes et interactives attirent rapidement l’attention des clients, ce qui signifie que vous recevrez certainement plus de clics.
Expérience et suivi utilisateur amélioré
La stratégie d’utilisation des annonces Rich media consiste à ne pas forcer le client à quitter le site. D’autre part, ils incitent le client à interagir volontairement avec le contenu en offrant une expérience agréable. Pour les spécialistes du marketing et les propriétaires de sites, c’est une bonne chose, car le temps que l’utilisateur passe sur leur site sera beaucoup plus long, ce qui est un facteur déterminant pour les moteurs de recherche pour classer un site.
Voici une vidéo au sujet de la Rich media :
Ces annonces disposent de tous les outils nécessaires pour permettre un suivi amélioré. Les annonceurs ont la possibilité d’afficher des statistiques d’utilisateurs avancées, ce qui n’était pas possible auparavant. Par exemple, avec la fonction de suivi, vous pouvez savoir combien de personnes ont regardé vos publicités vidéo et jusqu’à quelle durée.
Mesurer les performances des annonces Rich media
L’avantage essentiel de l’utilisation de ces publicités est qu’elles sont accompagnées de mesures spécifiques permettant aux spécialistes du marketing et aux annonceurs d’évaluer les résultats de leurs efforts.
Cela correspond au nombre de fois où votre annonce est affichée sur une page Web. Gardez à l’esprit qu’une impression ne signifie pas que le visiteur a réellement vu la publicité. La présence de bloqueur de publicités et la superposition d’une publicité par l’autre pouvaient parfois donner une fausse alerte.
Bien que cela n’ait pas beaucoup de valeur, cela aide à calculer d’autres mesures utiles. Il s’agit du pourcentage d’interactions par impression du bloc d’annonces. Le taux d’engagement est calculé par la formule.