Marketing digital

Les étapes  à respecter pour choisir une plate-forme CMS

La question la plus importante à vous poser au début d’un projet CMS est ce que vous essayez de réaliser avec un regard critique sur où vous êtes actuellement et où vous voulez être, vous pouvez commencer à définir le contenu, les données, les outils et les intégrations dont vous disposez déjà, et dont vous avez besoin pour construire votre vision.

Comprendre les fonctionnalités du CMS et réfléchir au coût

Après avoir déterminé ce que vous voulez obtenir de votre implémentation CMS, il est temps de commencer à sélectionner un système de gestion de contenu qui s’alignera sur cette vision. Certaines caractéristiques d’un CMS peuvent vous aider à faire avancer votre projet CMS plus rapidement et à accélérer les tâches quotidiennes.

Une partie cruciale de tout projet CMS est le coût impliqué. C’est certainement vrai pour un système de gestion de contenu d’entreprise qui peut représenter une somme assez importante. En comprenant le total des frais associés à un tel projet, vous aurez moins de mauvaises surprises financières.

Voici une vidéo vous en apprenant davantage sur le système de gestion de contenus :

Le calcule de votre rentabilité des investissements et détermination de votre budget

Un CMS est un investissement et doit donc vous garantir de la rentabilité des investissements. Il est de ce fait logique que votre première considération soit de déterminer quel budget pourrait être justifié pour ce projet, en calculant la rentabilité des investissements. Après avoir estimé vos retours, vous pouvez avoir une idée du montant du budget qui serait justifié, adapté à l’échelle du projet.

Pour générer des résultats plus rapidement, choisir  un CMS ouvert et flexible  est la meilleure option pour parvenir à un processus d’évaluation compétitif où plusieurs solutions ont été envisagées.

L’utilisation d’une nouvelle solution de gestion de l’expérience, un CMS pour rassembler plusieurs parties de l’expérience client permet le succès de la gestion de l’expérience et une plate-forme pour l’avenir.

À propos de l'auteur

Yves

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.