Pour soutenir davantage vos équipes mondiales dans leur localisation de la marque sur de nouveaux marchés, il est crucial qu’elles puissent évaluer rapidement les résultats de leurs efforts et prendre des mesures autonomes en fonction de ce retour d’expérience.
La façon la plus simple de le faire est de s’assurer que le CMS ou WCM que vous utilisez a des capacités d’expérimentation intégrées pour tester facilement le contenu et les éléments d’expérience, que ce soit sur ordinateur, mobile ou d’autres canaux.
La personnalisation
Un système WCM qui vous permet de personnaliser automatiquement les éléments de l’expérience numérique tels que les campagnes, le contenu ou les grilles de produits offrira plus d’agilité aux équipes mondiales, car elles peuvent facilement créer des variantes de l’expérience du site à partir d’un système mondial.
Cela permettra également aux entreprises de mieux contrôler la marque mondiale, en soutenant la mondialisation à grande échelle.
Voici une vidéo au sujet du système CMS :
Sous un point de vue analytique
Adoptez un système de gestion de contenu doté d’un moteur d’analyse intégré, afin que vos équipes marketing, créateurs de contenu et responsables de marque puissent facilement repérer les tendances des visiteurs et les opportunités d’amélioration de l’expérience numérique en fonction des données des visiteurs locaux.
C’est encore mieux si le système peut fournir ces informations par persona, ce qui vous donnera beaucoup plus de précision dans l’optimisation du contenu servi à vos visiteurs à travers le monde.
Évolutivité des efforts de mondialisation via le cloud
Les entreprises qui exécutent leur WCM dans le cloud pourront intensifier leurs efforts de mondialisation beaucoup plus rapidement, avec des équipes de développement capables de déployer des mises à jour de l’expérience numérique dans le monde entier en quelques clics, tout en profitant de la disponibilité et des améliorations continues offertes par le cloud fournisseurs.
Alors que le numérique devenait une facette majeure des marques, de nouveaux canaux clients sont apparus, le contenu devait être accessible et cohérent sur les nouveaux canaux, la collaboration interdépartementale est devenue plus importante et la fourniture de contenu individuellement pertinent à chaque client est devenue une priorité.