Le contenu devient l’un des principaux moyens d’interaction des entreprises avec leurs clients. Fini le temps où les entreprises pouvaient considérer le contenu comme un « bon à avoir » sur le côté.
Mais le contenu n’affecte pas seulement le marketing, il est devenu un élément essentiel des entreprises et touche presque tous les départements, y compris les ventes, le merchandising et le développement.
Et pourtant, 42 % des entreprises ont indiqué qu’elles n’avaient pas la bonne technologie pour gérer leur contenu.
L’utilité d’un système de gestion de contenu (CMS)
Un CMS vous aide à mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu complète et à intégrer le contenu dans votre stratégie commerciale.
Dans le même temps, vos développeurs ne seront pas impliqués dans le processus de publication de contenu et pourront facilement apporter des modifications au backend, sans perturber la publication de contenu.
Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu et comment fonctionne-t-il ?
Voici une vidéo expliquant ce qu’est un CMS :
Un CMS est une application utilisée pour gérer et publier du contenu Web, permettant à plusieurs utilisateurs de contribuer, créer, éditer, publier sans avoir à supplier un développeur.
Il fournit également une gestion des versions et un workflow de création pour assurer la cohérence des grands sites mondiaux.
Si vous décomposez davantage un système de gestion de contenu, il y a deux parties principales qui aident à créer votre site Web.
L’application de gestion de contenu (CMA ) permet aux marketeurs, marchands et autres créateurs de contenu de travailler directement avec le contenu, sans avoir besoin d’impliquer le service informatique.
L’application de diffusion de contenu (CDA) agit comme la partie principale du site Web, prenant le contenu que vous entrez dans les modèles et le transformant en un site Web fonctionnel auquel les visiteurs du monde entier peuvent accéder.
La gestion de contenu Web (WCM) est plus ou moins un autre nom pour CMS, car nous sommes une industrie qui aime les acronymes.