Les deux systèmes ont également des communautés très actives de plusieurs milliers de professionnels qui organisent régulièrement des événements, dispensent des formations, écrivent des livres, hébergent des podcasts , s’entraident dans des forums et bien plus encore. Les deux sont pleins de personnes merveilleuses et passionnées qui se soucient de leur CMS et veulent le faire fonctionner pour vous et votre projet, à la fois aujourd’hui et dans le futur.
L’activité et l’enthousiasme de ces communautés sont effectivement une assurance à long terme pour utiliser Drupal ou WordPress aujourd’hui. Ces deux CMS ont un avenir solide à long terme, contrairement à de nombreuses autres technologies propriétaires.
Choisir drupal, wordpress ou les deux
Voici une vidéo de comparaison de ces deux CMS :
Alors, au fond, comment choisir entre les deux ? Il ya sept questions qu’il faut que vous posiez pour répondre correctement à cette question. La première est de savoir si votre contenu est fortement structuré et interdépendant. En d’autres termes, votre contenu ressemble-t-il davantage à des articles ou à des albums ?
Les articles se composent principalement d’informations utilisées à un seul endroit, cet article spécifique. Les albums contiennent de nombreuses informations différentes (artiste, genre, chansons, date de sortie, etc.) que vous souhaiter pochettez peut-être tri (par exemple les albums les plus récents), approfondir (par exemple la biographie de l’artiste ), effectuer des par exemple tous les albums de cet artiste), et ainsi de suite.
Drupal et WordPress, les mêmes fonctionnalités
Tous deux vous permettent de créer du contenu de n’importe quelle manière (parfois décrit comme blobs-versus-chunks ). Cependant, l’accent mis par WordPress sur la publication de contenu a conduit à de meilleurs outils pour les personnes qui écrivent des articles.
Drupal, d’autre part, vous poussez à considérer le contenu comme étant composé de nombreux champs qui peuvent être affichés et connectés de différentes manières. Plus vos informations sont « article », meilleur sera probablement WordPress. Inversement, plus vos informations sont « album », plus elles sont susceptibles de convenir à Drupal.