Les étudiants doivent s’attendre à lire BEAUCOUP d’études de cas. Les études de cas sont essentiellement des analyses détaillées des campagnes et des efforts de marketing des entreprises dans le passé.
Les enseignants utilisent des études de cas pour enseigner aux étudiants en marketing, en relations publiques et en commerce certains principes, techniques ou concepts pendant le cours. Les études de cas sont généralement répandues pour enseigner aux étudiants ce qu’ils doivent faire dans certaines situations de marketing, et parfois exactement ce qu’il ne faut pas faire… les erreurs de marketing que d’autres ont commises dans le passé.
Apprendre à être un joueur d’équipe
L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir pour étudier le marketing est probablement le fait que vous deviez être un joueur d’équipe. Sachez que pendant de nombreux projets de groupe, les coéquipiers s’attribuent des notes ou des notes à la fin d’un projet qui affecteont votre note globale dans la classe.
Voici une vidéo pouvant vous aider à choisir votre orientation :
Être un leader est important dans l’industrie du marketing, mais vous devez également apprendre à être un suiveur ; les professionnels du marketing travaillent fréquemment en équipe, donc plus tôt vous comprendrez comment travailler avec les autres, mieux ce sera !
Aller en classe
Oui, nous sommes sérieux… aller en classe et faire attention peut vraiment vous aider. Il y a des étudiants qui pensent que rien qu’en lisant le manuel, ils pourraient s’en sortir, cependant pas dans une majeure en marketing ! De professeurs de marketing ont beaucoup d’expérience dans l’industrie et les choses qu’ils enseignent en classe sont à de nombreux fois utiles et pertinents.
Ils peuvent vous parler des connaissances qu’ils ont acquis et qui peuvent être trouvés dans un livre. Une fois que vous avez compris cette technique simple, mais évidente, je pense qu’il est sûr de dire que vous êtes sur la bonne voie pour savoir comment étudier le marketing.