Des solutions pour améliorer la collaboration entre les équipes marketing et les parties prenantes concernées seront la clé du succès.
Le passage à un lieu de travail hybride a été l’occasion d’appuyer sur le bouton de réinitialisation, en introduisant des processus ou des technologies pour rationaliser les opérations. À son tour, cela peut soulager une partie de la charge des équipes déjà étirées. Les spécialistes du marketing ont besoin d’une solution qui aide à coordonner les efforts pour gérer au mieux les ressources, fournir de la visibilité, offrir un contexte autour des objectifs et servir de source unique de vérité.
Mettre les bonnes données entre les mains des bonnes personnes
Ce n’est un secret pour personne que les spécialistes du marketing sont inondés chaque jour d’énormes quantités de données provenant d’une grande variété de parties prenantes du département. Un élément majeur pour parvenir à une collaboration, cependant, est de s’assurer que chacun dispose des informations dont il a besoin pour contribuer. La recherche des informations dont ils ont besoin pour faire leur travail peut être une perte de temps considérable pour votre équipe.
Voici une vidéo qui vous donne plus de solution efficace :
Obtenir une visibilité à 360 degrés en temps réel sur les campagnes marketing est essentiel pour répondre aux évolutions rapides du marché et répondre aux besoins des clients. Pour en faire une réalité, les spécialistes du marketing ont besoin d’un système facilement accessible, adaptable et transparent. La mise en œuvre d’un logiciel de collaboration, tel que Smartsheet, peut garantir la cohérence et permettre aux équipes des autorités locales de fonctionner en toute confiance avec une seule source de vérité.
Changer les cultures internes pour cultiver un environnement de travail collaboratif
En matière de technologie, le service marketing montre souvent la voie en se tenant au courant des innovations, en testant et en suivant de nouveaux outils et en améliorant constamment les meilleures pratiques.
Le travail collaboratif occupe 80 % de la journée d’un employé moyen, selon la Harvard Business Review. Alors que les employés recherchent la flexibilité, un lieu de travail dispersé ouvre la voie à des équipes déconnectées travaillant à partir de données désagrégées. Pour continuer à fournir des résultats de qualité, les employés doivent s’unir autour d’une vision commune.